Il était une fois Intuitive. C’est l’histoire d’une graine d’idée qui a fini par germer. Il a fallu un peu de temps et de soin pour la faire éclore: donner à ce projet non seulement un nom, un contenu et une voix, mais aussi un visage. Pour dessiner ses contours, j’ai pensé à des personnes qui pourraient le comprendre… intuitivement.
J’ai confié la création du logo à Miguel Samiez designer, créatif multi-facettes et musicien, mon ami depuis plus de 20 ans. Après un premier brief relativement complexe, je lui ai dit «pense à moi et fais comme tu le sens ». Je ne l’ai pas regretté.
Car c’est de cette connivence qu’est né ce logo. Intuitif et audacieux. Un logo qui me ressemble : il dit ce qu’il est et il est ce qu’il dit.
Pour la homepage, carrefour des rencontres et lieu de découverte, j’ai confié le projet à Gabriele Chirienti (Oz Communication Design), webdesigner aguerri et fin connaisseur de WordPress.
Ensemble, nous avons construit pas à pas cet écrin pour Intuitive. Avec mes mots, sa maîtrise du web et nos intuitions souvent communes, les pièces du puzzle se sont imbriquées spontanément:
- la boussole
- le goût de la simplicité
- une touche vert olive
- des débats passionnés et constructifs
- des espaces blancs
- quelques litres de café noir
Il était une fois Intuitive. Les étapes sont nombreuses, mais le voyage est beau.
C’est dans la synergie et la complémentarité que nous avons créé notre propre culture d’entreprise.